Phobie, addiction

Se libérer d’une phobie, d’une addiction (en complément d’un suivi psychologique)

La sophrologie est une méthode accessible à tous qui place l’humain au cœur d’accompagnements personnalisés, notamment, dans le cadre des phobies ou des addictions.Elle ne se substitue en aucun cas à un suivi psychologique mais vient apporter une aide complémentaire, une aide dite de support. Elle s’adresse aux enfants, aux adolescents, aux adultes.

Les phobies concernent un grand nombre de personnes. Craintes irrationnelles liées à une ou des situations, à un lieu ou à un objet, elles sont générées par différents facteurs aussi variés que la peur du sang, du noir, de la foule, des transports, des ascenseurs, des parkings,
des animaux, de vomir, de se vider
Incontrôlables, elles provoquent des modifications du comportement au moment de la confrontation avec une anxiété ou une peur intense et peuvent considérablement gâcher la vie de ceux qui en souffrent et perturber l’entourage.

Les addictions touchent également de nombreuses personnes et se définissent par une dépendance à une substance : tabac, alcool, drogues… ou une activité, tel le jeu (jeux de hasard et d’argent- dépendance comportementale). Elles ont pour conséquences : la perte de contrôle de soi, l’interférence dans la vie personnelle, scolaire ou professionnelle et ce, malgré la prise de conscience des troubles qu’elles engendrent,

la sophrologie propose une solution personnalisée pour aider à se libérer de ces peurs ou ces dépendances en optimisant le suivi psychologique de manière à se réapproprier sa vie :

  • Ré apprendre à respirer /Augmenter la capacité respiratoire
  • Gérer l’anxiété/Les angoisses/Les émotions
  • Maîtriser la peur/La phobie/L’addiction
  • Stimuler la force mentale /Maintenir la détermination/Modifier son comportement
  • Retrouver la confiance en soi et l’estime de soi

 

Partager cet article